Entrepreneurs à impact, développez vos activités à Dori et à Banfora !



En 2022, La Fabrique et ses partenaires à travers le programme CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE) s’engagent aux côtés des entrepreneur.e.s à impact du Burkina Faso pour développer leurs activités à Banfora, Dori, Kaya et Fada N’Gourma.

CLE est un programme d’appui à l’entrepreneuriat au Burkina Faso, orienté vers les jeunes et les femmes engagés. Le programme couvre 4 régions que sont le Sahel, les Cascades, le Centre Nord et l’Est du pays.

Les secteurs d’intervention du programme couvrent quasiment l’ensemble des activités économiques du pays, à savoir l’agro-industrie, le commerce de rue, les services et technologies, les énergies renouvelables et l’artisanat. 

Débuté en 2020, le programme CLE a permis de toucher environ 1,2 million de personnes, dont 500.000 jeunes et femmes dans les régions ciblées à travers une campagne de communication menée par l’agence de communication MEDIAPROD, des formations sur les compétences de base en entrepreneuriat suivies des camps d'idéation pour générer, développer et évaluer des idées pour le lancement d'entreprises innovantes, organisées par WakatLab.  

Dans le prolongement de toutes ces activités déjà menées, La Fabrique est chargée d’appuyer des entreprises à impact à se développer ou à se déployer dans les chefs-lieux des 4 régions entre 2022 et 2023. 

Un 1er appel à candidature est donc lancé pour sélectionner des entrepreneurs engagés dans les villes de Banfora et Dori ou qui souhaitent y développer leurs activités. 

Les entrepreneur.e.s sélectionné.e.s bénéficieront d’une incubation dont l’objectif est de faire d’eux/elles de véritables « champion.ne.s », entrepreneur.e.s modèles de réussite, qui pourront être source d’inspiration pour la jeunesse.  

Qui peut postuler à l’incubation ?

  • Entrepreneurs, hommes de moins de 35 ans, ou femmes 
    • À la tête d’entreprise déjà existantes et désireux d’accélérer leur déploiement à Dori et Banfora– quelle que soit leur implantation actuelle 
    • À la tête d’entreprise à fort potentiel de déploiement et d’impact dans les zones concernées
    • Désireux d’être appuyé.e.s et de faire grandir leur activité

Que gagne-t-on en tant qu’entreprise incubée ?

  • 6 mois d’appui à travers la mise à disposition d’un coach dédié pour l’appui stratégique
  • Un appui technique à la demande et selon les besoins de l’entreprise
  • Un appui en communication et commercial
  • L’intégration dans un large réseaux d’entrepreneurs et de partenaires divers
  • Un appui en recherche de financement 

L’appel à candidature est ouvert du 7 janvier au 2 février 2022.

Pour déposer votre dossier de candidature, vous pouvez le faire en remplissant le questionnaire de l’appel à candidature en format Word (Téléchargez le formulaire de candidatures ici) et le renvoyer à l’adresse mail suivante : cle.burkina@gmail.com ou en déposant le dossier physique au sein des directions régionales de la jeunesse du Sahel à Dori et des Cascades à Banfora.

Veuillez consulter le règlement de l’appel à candidatures ici.

CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE) est un programme triennal mis en œuvre par un consortium de quatre organisations (TanagerLa FabriqueWakatLab et MEDIAPROD). Il bénéficie du financement du Royaume des Pays-Bas.

 

Commentaires

  1. S'il vous plaît , pourrait t'on avoir la liste de ceux retenue après l'entretien devant le jury pour l'incubation ? Merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, veuillez suivre ce lien pour voir la liste des candidats retenus pour le programme d'incubation dans la ville de Banfora et de Dori : https://bit.ly/3rcpq0H

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts populaires

Appel à candidature CLE : Formation de base en entrepreneuriat

Mettre en lumière des jeunes modèles