C’est parti pour les formations en entrepreneuriat !



Dans le cadre du Programme CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE), la région des Cascades a abrité la cérémonie de lancement officielle des sessions de formation en entrepreneuriat le mercredi 06 octobre 2021. Elle a connu la participation des autorités administratives de la région et de plus de 300 jeunes sélectionnés pour participer aux formations. 

Au cours des prochains mois, près de 2 000 jeunes participeront à des sessions de formation entrepreneuriat sur les quatre (04) régions d’intervention du Programme CLE, à savoir le Sahel, le Centre-Nord, l’Est et les Cascades. Ces formations font suite à une vaste campagne d’informations et de sensibilisation qui a permis de toucher et d’éveiller la conscience de milliers de jeunes sur l’entrepreneuriat. 

Comme objectif, ces formations en entrepreneuriat visent à informer les jeunes sur les opportunités du marché, leur permettre de maîtriser les concepts de base de l’entrepreneuriat et les accompagner à adapter ou à confirmer leurs idées d'entreprise.

Afin de marquer le démarrage de ces formations, les acteurs du Programme CLE ont organisé une cérémonie de lancement, sous la présidence du Secrétaire Général de la région des Cascades et la présence des maires des communes de la région, des Directeurs régionaux en charge de la jeunesse, des formateurs et des apprenants retenus. 

En donnant le top départ des formations, les aspirants entrepreneurs ont été informés des modalités de mise en œuvre et les grandes articulations des formations : plus de 64 formateurs mobilisés, 36 formations de base, 40 camps d’idéation et 36 camps de maturation planifiés au profit de centaines de jeunes. C’est un parcours assez riche qui permettra aux jeunes femmes et hommes de passer à l’action dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux.

La liste des participant(e)s sélectionné(e)s pour les formation sont disponible ici

CULTIVONS L’ESPRIT D’ENTREPRISE (CLE) est un programme triennal mis en œuvre par un consortium de quatre organisations (TanagerLa FabriqueWakatLab et MEDIAPROD). Il bénéficie du financement du Royaume des Pays-Bas.

Article de blog écrit par Zaïnatou WANDAOGO, Assistante en communication à WakatLab.



Commentaires

Posts populaires

Appel à candidature CLE : Formation de base en entrepreneuriat

Entrepreneurs à impact, développez vos activités à Dori et à Banfora !

Mettre en lumière des jeunes modèles