PAROLES D’EXPERT : Des ingrédients pour entreprendre en famille

 


Kadré OUEDRAOGO est un commerçant des produits en cuir dans la ville de Kaya. Dans sa famille, la maroquinerie se transmet de génération en génération. Kadré est une figure de travail, d’amour et d’humilité. Par son activité, il nous démontre tout d’abord qu’il est possible d’entreprendre en famille, mais à une condition : travailler dans la confiance, le respect et la transparence. 

Ces trois éléments rendent le groupe indestructible ! En s’unissant autour d’une activité commune, qui dépasse l’intérêt personnel, mais qui met en jeu l’histoire familiale, chacun trouve sa bonne place (en fonction de sa compétence) et renforce le collectif. 

L’activité de la famille OUEDRAOGO valorise le savoir-faire et les matériaux burkinabè, grâce à des générations et des générations d’expérience et d’expertise. Cela ne peut que rendre fiers tous les burkinabè, et nous rappeler que le pays regorge de richesses et d’opportunités, qui accompagnent également les nouvelles générations. 

Kadré a l’ambition de faire grandir son activité et de devenir chef d’entreprise (et non plus commerçant). Une nouvelle aventure s’annonce ! Il est certain que les valeurs fortes qui l’animent, et les générations d’artisans qui le soutiennent ne pourront que le pousser dans le bon sens ! 

En savoir plus sur Kadré OUÉDRAOGO et son activité dans cette video

Lisa Tietiembou Barutel
Directrice de La Fabrique


Commentaires

Posts populaires

Appel à candidature CLE : Formation de base en entrepreneuriat

Entrepreneurs à impact, développez vos activités à Dori et à Banfora !

Mettre en lumière des jeunes modèles